Compatibilité : F1
L'ourleur simple sert à garnir les bords du tissu avec du biais préplié soit avec un point décoratif, soit avec un point utilitaire. La largeur finale du biais peut varier entre 10 et 14 mm.
Applications:
Garnir des bords de biais
Type de point: point droit (alternative: zigzag étroit)
Longueur de point: 2 - 2,5 mm (ou selon les besoins)
Position d'aiguille: centre
Griffes d'entraînement: relevées
Biais préplié:
Il est possible d'utiliser un biais préplié de 10 à 14 mm (longueur finale: 5-7 mm).
Biais non préplié
Il est possible d'utiliser un biais préplié de 23 mm (longueur finale: 5-7 mm).
Coupez le biais en diagonale à l'extrémité. Insérez-le dans le guide de l'attache. Au besoin, repoussez-le dans l'orifice avec une aiguille ou une paire de petits ciseaux. Faire passer le biais sous le pied depuis l'arrière. Insérez le bord du tissu qui doit pénétrer dans le guide pour se placer entre le biais. La position d'aiguille ou la position du guide peut être ajustée au besoin en dévissant un peu la vis. L'objectif est de coudre le biais le plus près du bord possible. Piquez le biais en vous assurant de guider le biais et le bord du tissu correctement.
Les quilts en tissu ou les multiples épaisseurs de tissus doivent d'abord être bâtis ou surfilés ensemble avant d'appliquer le biais. Il est aussi possible d'utiliser le point de zigzag. Il faut dans ce cas ajuster la position de l'aiguille afin qu'elle elle perce le tissu juste à côté du biais lorsque l'aiguille se déplacera vers la gauche.
(Photo non contractuelle)
- COMPATIBILITÉ BERNETTE
- CATÉGORIE F1
- TYPE D'ACCESSOIRE
- PIED
- DISPONIBLE À LA VENTE
- OUI