Pied pour boutonnières Bernette G2 G3 5020209298 BERNINA - 1
Pied pour boutonnières Bernette G2 G3 5020209298 BERNINA - 2
Pied pour boutonnières Bernette G2 G3 5020209298 BERNINA - 1
Pied pour boutonnières Bernette G2 G3 5020209298 BERNINA - 2
BERNETTE

5020209298 - Pied pour boutonnières

BERNETTE-5020209298
Les boutonnières peuvent être cousues de différentes manières, avec ou sans cordon. Il est possible de coudre un nombre illimité de boutonnières de même longueur.
(Photo non contractuelle)

Compatibilité : b77

35,20 €
TTC

Si ce produit est une machine, elle sera expédiée en 24h
Si ce produit est un accessoire, il sera expédié en 1 à 4 jours

 
Éteignez la machine. Fixez le pied-de-biche en suivant les instructions du mode d'emploi.

Applications:
- Boutonnières
- Boutonnières cordées

Type de point: programme boutonnière
Largeur de point: valeur basique réglée selon le type de matière
Longueur de point: valeur basique réglée selon le type de matière
Position d'aiguille: centre
Griffes d'entraînement: relevées

Important: pensez toujours à faire un test de boutonnière.

Pied traîneau pour boutonnière avec un support pour bouton
Repoussez le support pour bouton vers l'arrière et insérez le bouton. Refermez fermement le support pour bouton. Attachez le pied-de-biche avec un traîneau et repoussez le levier de la boutonnière aussi loin que possible. Marquez la position de la boutonnière sur le tissu. Insérez l'aiguille au point de départ de la boutonnière en vous servant du volant. Abaissez le pied-de-biche. Piquez la boutonnière. La machine sécurise les fils à la fin et s'arrête. Sur les modèles de machine mécaniques, l'arrêt n'est pas automatique. Les fils doivent être noués manuellement.

Pied traîneau pour boutonnière pour réaliser des boutonnières en quatre étapes
Marquez la position et la longueur de la boutonnière. Placez le tissu sous le pied-de-biche. Insérez l'aiguille au niveau du point de départ de la boutonnière. Abaissez le pied en vous assurant que le traîneau se trouve le plus à l'arrière possible (les deux repères doivent coïncider). Cousez la boutonnière en sélectionnant à chaque fois l'étape suivante dès le repère suivant atteint.

Ouvrez la boutonnière:
Insérez une aiguille aux deux extrémités de la boutonnière directement en face de la barre afin d'éviter de couper les barres. Coupez l'ouverture à l'aide d'un découvit. Une autre alternative: vous pouvez coupez les deux côtés de la boutonnière vers le centre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'insérer des aiguilles.

Boutonnière cordée:
Le cordon renforce la boutonnière. Elle est recommandée pour les matières plus épaisses et pour les tissus en maille afin d'éviter la déformation de la boutonnière. L'épaisseur du cordon dépend de la matière utilisée. Il est possible d'utiliser par ex. du coton perlé n°8, un fil à coudre solide ou un fil pour crochet fin. Suivez la même procédure que pour la boutonnière normale, mais avant de commencer, guidez le cordon au-dessus de l'aiguille et vers l'arrière du pied avec traîneau relevé. Tirez-le vers l'avant en passant sous le pied. Accrochez-le à l'avant.
Cousez la boutonnière. Tirez ensuite sur le cordon. Enfilez les deux extrémités dans une aiguille à coudre et nouez sur l'envers du tissu.

Associé au pied pour boutonnière avec traîneau, cet outil d'aide améliore l'entraînement du tissu lorsque l'on coud des boutonnières dans des matières épaisses ou soyeuses et des bords.
COMPATIBILITÉ BERNETTE
CATÉGORIE G2 (machine à coudre)
CATÉGORIE G3 (machine à coudre)
TYPE D'ACCESSOIRE
PIED
DISPONIBLE À LA VENTE
OUI
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.