Le pied pour passepoil très large est idéal pour insérer de grands passepoils de décoration.
Le pied pour passepoil très large est idéal pour insérer de grands passepoils de décoration d‘intérieur dans des coutures ou partout où vous souhaitez ajouter une touche finale ! Il s‘utilise pour recouvrir des grands cordonnets de tissu pour passepoils spéciaux et insérer les passepoils dans les coutures ou sur les bordures pour une finition professionnelle. Ce pied peut se poser à gauche ou à droite de l‘aiguille, ce qui permet de créer et de coudre le passepoil dans la couture, ainsi que de surpiquer le long du passepoil.
Faire un passepoil à partir de votre tissu :
1.Posez le pied pour passepoil très large à droite de l‘aiguille.
2.Embrayez le système système IDT™.
3.Coupez, dans le biais ou en contre-fi l, des bandes de tissu assez larges pour couvrir le cordonnet, sans oublier le surplus de couture.
4.Déposez le cordonnet sur l‘envers de la bande de tissu et enveloppez-le avec.
5.Placez le tissu et le cordonnet sous le Grand Piping Foot, le cordonnet à gauche du pied.
6.Sélectionnez un point droit, longueur de point de 2,5 mm. Déplacez l‘aiguille sur sa position de gauche. Cousez.
7.Utilisez votre nouveau passepoil dans vos ouvrages en suivant les étapes précédentes.
ASTUCE : Lorsque vous cousez ce passepoil dans un ouvrage, ajustez la position d‘aiguille de sorte qu‘elle pique un cran plus près du cordonnet afin de masquer la première couture.
Coudre un passepoil dans une couture :
1.Posez le pied pour passepoil très large à droite de l‘aiguille.
2.Embrayez le système système IDT™.
3.Sélectionnez un point droit, longueur de 2,5.
4.Placez le passepoil sur l‘endroit du tissu en faisant correspondre les bords bruts. Disposez le tout sous le pied, le passepoil à gauche du pied.
5.Ajoutez un deuxième morceau de tissu au-dessus, endroit contre endroit et avec le passepoil entre les épaisseurs.
6.Disposez le tout sous le Grand Piping Foot, le passepoil à gauche du pied.
7.Cousez.
Astuce : Fixez le surplus de couture autour des courbures et au niveau des coins pour réduire le volume et pour que les coutures restent plates.
Surpiqûre :
1.Posez le pied pour passepoil très large à gauche de l‘aiguille.
2.Embrayez le système système IDT™.
3.Ouvrez la couture et pliez de sorte que le passepoil suive la bordure du tissu. Repassez.4.Cousez une rangée de surpiqûre à gauche de la ligne de couture.
Ne convient pas aux machines à coudre suivantes : SMARTER BY PFAFF™260c, 160s, 140s
Référence : 820977096
- COMPATIBILITÉ PFAFF
- CATÉGORIE J
CATÉGORIE K
CATÉGORIE L