Nettoyer sa surjeteuse

Pourquoi nettoyer votre surjeteuse ?

Première étape d’une bonne utilisation de votre machine, un entretien et un nettoyage réguliers vous garantira une bonne longévité. Suivez les étapes suivantes pour apprendre, pas-à-pas à donner un coup de neuf à votre surjeteuse.

Solution :

  1. Éteindre la machine
  2. Ouvrir les capots
  3. Désenfiler la machine entièrement
  4. Changer les aiguilles toutes les 8 heures de couture
  5. Dépoussiérer la machine : tout le passage du fil en haut et tout le bas de la machine. Utiliser un pinceau et/ou l’aspirateur et/ou un compresseur à air, une bombe à air sec
  6. Huiler sa machine : tourner le volant vers soi et observer le mouvement du boucleur supérieur puis mettre une goutte de LB5 aux points d’ancrage. Continuer de tourner le volant moteur lentement pour observer le boucleur inférieur puis mettre une goutte de LB5 au point d’ancrage. Mettre également une goutte de LB5 sur la barre d’aiguille.
  7. Réenfiler entièrement la machine pied de biche en haut (se référer au mode d’emploi si besoin) puis tourner le volant moteur vers soi pour former les premiers points (pied de biche descendu). Si les points se forment , rallumer la machine et faire un test sur du tissu. Si les points ne se forment pas, recommencer l’enfilage complet.
Partager l'article

Articles connexes

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.