Machine à coudre mécanique ou électronique : on vous dit tout !
Vous souvenez-vous de votre première machine à coudre ? Celle que votre grand-mère vous a léguée ? Les machines à
Du 8 janvier au 4 février 2025, profitez des SOLDES en cliquant ICI !
Accueil Blog > Non classé > Réduire notre consommation d’emballages non-recyclés
Notre activité de commerce en ligne nécessite des envois postaux et la réception de marchandises. Tout cela est emballé dans des cartons. Face à la quantité, nous nous sommes posés la question sur le potentiel du réemploi.
Nous avons donc régulièrement réutilisé les cartons d’emballage pour préparer les commandes de nos clients. Mais nous manquions d’une solution pour valoriser ces cartons, et accessoirement réduire l’utilisation de flocons soufflés pour le calage des articles dans les colis.
Nous avons ainsi fait l’acquisition d’une broyeuse de carton affectueusement nommée « Gertrude » par notre équipe. Les emballages en carton n’étant pas en mesure d’être réutilisés nous permettent de produire du calage pour protéger les accessoires lors du transport. Nous invitons aussi nos collègues à apporter leurs cartons arrivés en fin d’usage pour les recycler.
Avec l’aide de Gertrude et le réflexe de réemploi, 80% des cartons sont réutilisés. Les 20% restants sont recyclés à l’extérieur car leurs dimensions ou qualité ne permettent pas de les réutiliser pour les expéditions de vos commandes. Nous avons aussi totalement cessé l’utilisation de « chips » pour caler les produits.
Vous souvenez-vous de votre première machine à coudre ? Celle que votre grand-mère vous a léguée ? Les machines à
Eh oui, ça y est ! CoudreetBroder.com a soufflé ses 20 bougies ! Une année riche en émotions, en projets
Enregistrez les produits sur votre liste de souhaits pour les acheter plus tard ou les partager avec vos amis.