environnement

Notre engagement pour l'Environnement

Nous sommes conscients que nos activités ont un impact sur l’environnement. Nous réfléchissons, au quotidien, à des solutions adaptées à notre entreprise afin de diminuer nos émissions de CO2.

Evaluer, Réduire, Contribuer

Nous ne pouvons faire abstraction de l’impact de nos activités sur l’environnement et nous sommes bien conscients que seul l’action peut mener à une amélioration de la qualité de vie sur terre. Il est devenu primordial de repenser l’entreprise et de s’engager dans une démarche écoresponsable.

Pour cela, nous réfléchissons, au quotidien, à des solutions adaptées à notre entreprise afin de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous avons pleinement conscience des enjeux climatiques. Nous avons déjà mis en place de nombreuses actions dans nos bureaux, nos boutiques, chez nos clients et dans notre circuit logistique. Nous avons pris la décision de placer l’environnement au cœur de chacune de nos décisions.

Réduire, une valeur déjà bien ancrée

Nous avons mis en place de nombreuses actions au sein de nos locaux, auprès de nos collaborateurs mais aussi de nos clients, et nous travaillons au quotidien à la réduction de nos émissions de CO2.

Réduire nos déchets Pour réduire nos déchets, des plans d’actions sont engagés à chaque étape de notre activité :

Dans notre circuit logistique

Nous travaillons avec nos fournisseurs et nos prestataires de transport sur l’optimisation de nos emballages tout en garantissant la protection des produits livrés.

Dans nos magasins et nos bureaux

 Nous effectuons le tri sélectif. Nous impliquons nos collaborateurs en les sensibilisant et en les formant au tri des déchets. Nous évitons l'utilisation abusive de plastique et/ou carton.

Chacun de nos employés se voit offrir une gourde à son arrivée. Nous utilisons un filtre à eau Berkey pour éviter l'achat d'eau en bouteille et nous utilisons uniquement des produits ménagers écologiques.

Chez nos clients

L’emballage de votre machine est parfaitement étudié pour éviter tout accident lors du transport. Nous vous invitons à conserver l’emballage et les polystyrènes de votre machine. Ainsi, il vous est plus simple de nous envoyer vos machines en réparation et en révision. Cela vous évite d’avoir à utiliser un nouvel emballage.

 
Nous avons pris la décision de supprimer l'envoi de papier dans nos colis. SAUF EXCEPTION et lorsque l'usage de documents est nécessaire, nous utilisons un papier Eco-efficient bénéficiant de l’Ecolabel européen et labélisé FSC (Certifié Eco-efficacité, PEFC/13-32-001 et ISO 9706). Un papier qui sera ensuite à nouveau recyclé.


Consommer moins d’énergie

Nous travaillons à l’optimisation de l’efficacité énergétique de nos bâtiments. Nous allons réaliser des travaux de grande envergure afin d’isoler nos bureaux et entrepôts.

Nos déplacements

La crise sanitaire actuelle nous a permis de repenser notre organisation et le télétravail a pu être mis en place très rapidement pour la moitié de nos collaborateurs.
Les déplacements professionnels ont été réduits d'environ 75% et nous souhaitons continuer sur cette lancée pour les années à venir.

Un système de covoiturage a été mis en place pour nos employés habitants le même secteur.

Achats responsables

Nous priorisons l'achat de produits locaux et éco-responsables dans nos bureaux et nos boutiques (mobilier, cadeaux de fin d'année papier, consommables,...)

Le choix de l'agroforesterie

Dans notre volonté d’améliorer la qualité de notre impact sur l’environnement, nous avons aussi pris la décision de nous impliquer financièrement dans des projets liés à l’écosystème.

Aujourd’hui nous contribuons à la reforestation d’une forêt en Côte d’Ivoire. Ce projet a pour but de développer l’agroforesterie auprès des producteurs de cacao. Le projet permet de concilier les arbres et les cultures grâce à la création de systèmes agroforestiers. Les plantations offriront une multitude de services inestimables pour le climat, la nature et les populations locales.

La forêt classée de Séguié, dégradée à 75 %, est située à proximité des villages associés au projet. Des îlots de forêt vont être restaurés sur une superficie totale de 100 hectares pour atténuer la pression croissante sur les aires protégées de la forêt classée. Des essences forestières d’origine locale, telles que le fraké et le framiré, sont plantées par les communautés locales dans les îlots de forêt à restaurer. La forêt classée de Séguié est gérée durablement par les Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire.

Les arbres sont plantés sur des portions de terres disséminées dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Les parcelles de plantation sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins des communautés locales et du développement du projet.

En savoir plus



Deuxième vie

Longue vie aux machines !

Nous restons à vos côtés durant toute la période de garantie de votre machine et pour aller plus loin, nous proposons un service de reprise de vos machines.

Ce service vous permet de changer de machine si vous ressentez le besoin d'évoluer et donc d'acquérir un modèle d'une gamme supérieure.

Un service "anti gaspillage" qui nous permet de remettre en service des machines peu ou plus utilisées par leur propriétaire.

Et pour aller plus loin, nous offrons la garantie sur tous nos modèles d'occasion.

Retrouver nos machines de seconde main : Les machines d'occasion, d'exposition et de démonstration

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.