Dans notre volonté d’améliorer la qualité de notre impact sur l’environnement, nous avons aussi pris la décision de nous impliquer financièrement dans des projets liés à l’écosystème.
Aujourd’hui nous contribuons à la reforestation d’une forêt en Côte d’Ivoire. Ce projet a pour but de développer l’agroforesterie auprès des producteurs de cacao. Le projet permet de concilier les arbres et les cultures grâce à la création de systèmes agroforestiers. Les plantations offriront une multitude de services inestimables pour le climat, la nature et les populations locales.
La forêt classée de Séguié, dégradée à 75 %, est située à proximité des villages associés au projet. Des îlots de forêt vont être restaurés sur une superficie totale de 100 hectares pour atténuer la pression croissante sur les aires protégées de la forêt classée. Des essences forestières d’origine locale, telles que le fraké et le framiré, sont plantées par les communautés locales dans les îlots de forêt à restaurer. La forêt classée de Séguié est gérée durablement par les Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire.
Les arbres sont plantés sur des portions de terres disséminées dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Les parcelles de plantation sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins des communautés locales et du développement du projet.
En savoir plus