Les Sentiers du Yack s'activent à offrir la scolarité aux enfants issus des familles les plus pauvres du Népal. L’association récolte des fonds grâce à la vente de produits issus de l’artisanat népalais et en organisant des évènements autour de la culture népalaise.
Et pour permettre la scolarité à un plus grand nombre d’enfants, il est possible de parrainer un enfant en lui offrant les frais de scolarisation.
L’association suit la scolarité de ces enfants jusqu’à la fin de leurs études. Elle garantit la scolarité des enfants parrainés et s'engage à la financer jusqu'à la fin des études de l'enfant.
Des voyages sont organisés deux fois par an afin de permettre aux parrains et membres de l’association de découvrir la culture népalaise, de rencontrer les familles et de voir les progrès réalisés sur place.
Les achats de matériel et fournitures se font sur place afin de participer à l'économie locale.
CoudreetBroder.com est partenaire des Sentiers du Yack depuis 2012. Claude, Cofondateur de CoudreetBroder.com, très engagé auprès de cette association, a pris la responsabilité de l'antenne de Montpellier des Sentiers du Yack.
Des coffrets de fils sont envoyés tous les ans au Népal et nous les aidons financièrement en faisant des dons régulièrement auprès de l’association.
En 2015, avec notre partenaire Husqvarna, nous avons offert des machines à coudre pour les familles des écoliers de Tulasi et de Kathmandou. L’année suivante, ce sont 11 machines à coudre, à surjeter et une brodeuse qui ont pu être envoyées au Népal et utilisées à bon escient.
Nous espérons, dans un futur proche, aider l'association à ouvrir une école de couture afin de former les habitants de cette région aux métiers de la couture et leur permettre de devenir autonomes.